Diouma_Biographie

Chanteuse-Auteure-compositrice
Interprète, Arrangeuse

Diouma est une jeune artiste Franco-sénégalaise sensible à son époque.

Après avoir passé son enfance au Sénégal, Diouma revient à Paris, sa ville de naissance, à l’âge de 17 ans, afin d’y poursuivre ses études en médecine. Obligée de quitter sa famille au bout de 6 mois, elle n’a alors que 18 ans, sa valise et ses rêves dans les poches. Elle arrête ses études de médecine pour travailler et décide quelques années plus tard de suivre une formation professionnelle dans les métiers du Son.

D’abord influencée par la créativité musicale des années 60-80 : de  Fugees à Charles Aznavour, en passant par  Tété,  Stromae, Matthieu Chedid , Diouma s’est taillée un style bien singulier dans la chanson française.
Son univers éclectique empreint de force et de sensibilité mêlées, fait la part belle à des textes engagés et percutants, avec une évidente expression féminine faites de puissance et originalité.

Après avoir fait sensation avec sa reprise de « L’Empire du Côté Obscur » d’IAM et reçu les éloges d’Akhenaton & Shurik’n, elle revient en force avec ses propres compositions.
Dans ses chansons, elle parle de son vécu, celui de ses proches, mais aussi de sa vie de femme insoumise aux traditions.
Diouma a été sélectionnée par France Bleu en avril 2016 pour l’émission « Top Découverte » et s’est produite entre autres au Réservoir à Paris, au Mama Shelter Paris, à la Halle aux Olivers de la Bellevilloise, mais également au Printemps de Bourges en Avril dernier et au festival Solidays… Elle a  fait les premières parties de Peter Harper, de AMADOU et MARIAM ,  de Arcadian finaliste de The voice 5, de Danakil.

 

"Le Temps perdu ...est perdu " premier extrait de son Premier EP "Femme du Temps" A découvrir