Diouma By Franck Blanquin

Chanteuse-Auteure-compositrice
Interprète, Arrangeuse

Diouma est une jeune artiste Franco-sénégalaise sensible à son époque.

D’abord influencée par la créativité musicale des années 60-80 : de  Fugees à Charles Aznavour, en passant par  Tété,  Stromae, Matthieu Chedid.

Après avoir passé son enfance au Sénégal, elle revient à paris sa ville de naissance à l’âge de 17 ans, avec son bac scientifique en poche  afin d’y poursuivre ses études en médecine. Elle finit  quelques années plus tard par suivre une formation professionnelle dans les métiers du Son.

Parallèlement elle intègre et participe à l’aventure de groupes de hip hop puis rock électro, et se produit sur plusieurs scènes à Paris et Région Ile de France  tel ;  l’OPA, L’international, Les Trois baudets, la 33Tour et l’Observatoire de Cergy, La Grange à Dîmes Ecouen, et bien évidement, également,  lors des fêtes de la musique.

 

Le métier & le son s’installe …

Forte de ses expériences scénique et studio, elle  décide de travailler sur son premier EP  composé par Bill Bastiani (Enhancer).

 

 

Novembre 2015 , un Premier Single "Cette Petite Voix"

Diouma s’est taillée un style entre chanson française et Soul. Son univers  éclectique empreint de force et de sensibilité mêlées, fait la part belle à des textes engagés et percutants, avec une évidente expression féminine  faites de puissance et originalité…

Malgré un projet très jeune, Diouma   a été sélectionnée par Radio France Bleu en avril 2016  pour l’Emission Top Découverte et  s’est produite entre autres au Printemps des Roulottes, au Festival Mosaik aux Mureaux, Festival Cergy-Soit , au Réservoir à Paris, Au Mama SHELTER et à la Halle aux Olivers de la Bellevilloise. Elle se produit cette année au Printemps de Bourges le 22 Avril prochain et est en route pour se forger une contagieuse réputation et un public  déjà  sous le charme.

 

Son tout nouveau single « Illusions »  laisse présager d’un bel avenir pour cette « petite voix » qui s’apprête à devenir grande! Une chanson très personnelle, qui relate son histoire dans son pays, le Sénégal  où elle a  grandi,  censée  se plier aux traditions, religions et n’être qu’une femme soumise, elle a décidé de choisir sa propre voie quitte à se retrouver seule contre tous……..